Kara, 06 septembre 2023 (Lomé Actu) – Une réunion bilan des préparatifs de la prochaine campagne de distribution des moustiquaires prévue pour fin septembre a été tenue par le Comité local d’organisation de la campagne de distribution des moustiquaires de la préfecture de la Kozah (CLO) ce lundi 4 septembre à Kara.
La réunion a regroupé le maire de Kozah 1, les chefs cantons, les responsables des confessions religieuses, les représentants des forces de l’ordre et de sécurité, de la société civile, des médias, et les équipes des cadres, des professionnels de la santé, avec à leur tête, le directeur régional de la santé Kara, Dr. Agoro Sebabé.
Cette réunion a coïncidé avec la présence de l’équipe du suivi/supervision du niveau central, en mission d’évaluation de l’état d’avancement des préparatifs de cette campagne dans la région de la Kara, qui a pris part.
Le district de la Kozah comporte 90 zones de distribution à raison de 1260 ménages par zone en milieu urbain et 900 ménages en milieu rural avec une quantité prévisionnelle de 225300 moustiquaires soit 4560 ballots déjà réceptionnés selon Dr. Alpha Abdel Médé, directeur préfectoral de la santé du district de la Kozah, rapporteur du CLO.
La rencontre a permis de faire le bilan en termes d’activités réalisées, en cours de réalisation et de prochaines étapes avant le début de la campagne, dont le but est de lutter efficacement contre le paludisme afin de réduire la mortalité et la morbidité liées à la maladie.
Recevez l'actualité directement dans votre boite mail !