Konstantin Koltsov : L’ancienne star du hockey est mort à 42 ans

Le monde du Tennis est en deuil ! Konstantin Koltsov, ancien joueur de hockey sur glace de la LNH et petit ami du numéro 2 mondial du tennis, Aryna Sabalenka, est décédé à l’âge de 42 ans. La nouvelle a été annoncée par le club Salavat Yulaev Ufa sur le site de messagerie sociale Telegram. Le communiqué du club russe exprime une profonde tristesse face à la perte de l’entraîneur Koltsov.

Lire aussi  "L’Afrique doit se prendre en charge", les mots forts de Robert Dussey lors de la rentrée diplomatique 2025

Le club l’a décrit comme une personne forte et joyeuse, aimée et respectée par les joueurs, les collègues et les supporters. Son héritage au sein du club restera indélébile, ayant remporté le championnat de Russie et la Coupe Gagarine avec Salavat Yulaev, en plus de son travail remarquable en tant que membre de l’équipe d’entraîneurs. Aryna Sabalenka se trouve actuellement à Miami pour se préparer à l’Open de Miami, où Koltsov aurait dû la rejoindre en Floride avant son décès.

Lire aussi  Ballon d’Or 2025 : Lamine Yamal cite ses deux favoris en cas d’échec

Cette tragédie survient cinq ans après la perte subite du père de Sabalenka, Sergey, également un ancien joueur professionnel de hockey sur glace. L’athlète biélorusse a souvent évoqué l’impact motivant que la disparition de son père a eu sur son parcours tennistique. Koltsov, qui a représenté l’équipe nationale biélorusse aux Jeux olympiques d’hiver de 2002 et 2010, a également joué pour les Pittsburgh Penguins de la LNH pendant trois saisons, laissant derrière lui un héritage sportif mémorable.

Lire aussi  Lionel Messi : 8 ans après, une rare photo de son mariage décroche un prestigieux prix