Kokou Gbama : Le togolais, major de promotion en médecine au Mali

Lomé, 18 Octobre 2023 (LoméActu) -C’est une fierté nationale. Le Togolais Kokou Gbama, 25 ans, Major de promotion en médecine au Mali. Sur 465 étudiants inscrits dont 420 Maliens et 45 de nationalité étrangère.

Kokou Gbama est sacré major de la quatorzième promotion Numerus clausus d’odontostomatologie. Une promotion baptisée Sambou Soumaré du nom du célèbre professeur chirurgien émérite, le plus grand spécialiste de cette médecine au Mali.

Lire aussi  France : une enquête disciplinaire réclamée contre Nicolas Sarkozy
599990D8 079D 4FEA 9E65 167C6481D8D4 jpeg
Kokou Gbama : Le togolais, major de promotion en médecine au Mali 2


Qui est Kokou Gbama ?

Bachelier à 18 ans, le jeune Kokou Gbama a embrassé le département de médecine à Bamako au Mali. Après 7 ans d’un dur labeur entre ses cahiers, les amphithéâtres, les laboratoires et les centres de santé, il a obtenu haut la main son diplôme en Odontostomatologie. Une médecine qui traite de la bouche et des dents.

Lire aussi  Coup d’État déjoué au Bénin : Patrice Talon raconte son échange avec Pascal Tigri

L’odontologie et la stomatologie combinées, se consacrent à la prévention, au diagnostic et au traitement des maladies et des anomalies affectant la bouche et les dents.

Il souhaite poursuivre sa spécialité dans de grandes universités occidentales. Les togolais espèrent que le gouvernement à travers le ministère de l’enseignement supérieur délivrera une bourse d’études pour Kokou Gbama.

Lire aussi  Assemblée nationale du Togo : le président Selom Klassou reçoit des diplomates libyens et marocains

Rejoins notre chaîne WhatsApp
10N