Éducation : Le ministre Kokoroko ferme le Lycée de 2 Février pour cette raison

Lomé, 27 septembre 2023 (Lomé Actu) – Le ministère des enseignements primaire, secondaire et technique (MEPST) du Togo a pris une décision cruciale le lundi 25 septembre 2023. Il a annoncé la fermeture du Lycée de 2 Février d’Agbalépédogan.

Cette mesure radicale a été déclenchée par l’état avancé de décrépitude des infrastructures de l’établissement, dont la construction remonte à 1991.

Lire aussi  À Agbodrafo, les infrastructures changent des vies : le témoignage de Binta Logossou

Dans un communiqué signé par le Prof Dodzi Kokoroko, le MEPST a souligné que la rentrée scolaire avait attiré mille cinq cents élèves dans des locaux présentant des risques potentiels trop importants pour être ignorés. La sécurité des élèves et du personnel éducatif étant la priorité, le ministère a donc opté pour la fermeture immédiate du lycée en vue de travaux de rénovation accélérés et appropriés.

Lire aussi  C’est quoi Halloween et pourquoi on ne le célèbre pas en Afrique ?

Les élèves et les enseignants du Lycée de 2 Février d’Agbalépédogan ont été redéployés dans des établissements situés à proximité, à savoir le lycée CACAVELI, le lycée BE KLIKAME, le lycée AVEDJI-ELAVAGNON et le lycée AGOE NYIVE CENTRE.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
Moov Buzz