L’attaquant international togolais Kodjo Fo Doh Laba a inscrit son nom dans les annales du football émirati grâce à une performance mémorable. Jouant pour Al Ain FC contre le Khor Fakkan Club lors de la 4e journée de l’UAE Pro League, le prolifique attaquant a signé un triplé époustouflant.
L’Épervier togolais, qui a inscrit la danse Agbadja dans l’histoire de la Coupe du monde des clubs, a marqué à la 45e minute et demie, à la 58e et à la 79e minute. Il a mené son équipe à une victoire décisive 3-0. Cette performance exceptionnelle a non seulement permis à son équipe de remporter trois points, mais a également marqué un accomplissement personnel monumental.
Kodjo Fo Doh Laba bat un record historique
Avec ses trois buts lors de ce match, Kodjo Laba a franchi un cap historique : 125 buts en UAE Pro League. Ce total incroyable fait officiellement de lui le meilleur buteur de l’histoire de l’Al Ain FC en championnat, surpassant le précédent record de 124 buts détenu par Ahmed Abdullah. La Pro League des Émirats arabes unis a elle-même célébré cet exploit sur les réseaux sociaux, déclarant que la star togolaise avait « écrit l’histoire en lettres d’or ».
Ce triplé porte le total de buts de Kodjo Fo Doh Laba à 7 en seulement 4 matchs depuis le début de la saison. Ce début de saison explosif souligne sa remarquable régularité et son rôle irremplaçable en tant que pilier de l’attaque d’Al Ain. Sa capacité à tenir le coup sous pression reste une caractéristique marquante de sa carrière.
Consolider un héritage dans le football émirati et togolais
Depuis son arrivée à l’Al Ain FC en 2019 en provenance de la RS Berkane, Kodjo Fo Doh Laba n’a cessé d’accumuler les distinctions individuelles et collectives. Ce dernier record confirme son statut de véritable légende du football émirati. Ses exploits résonnent également au Togo, où il renforce sa position d’icône nationale.
Recevez l'actualité directement dans votre boite mail !
MERCI !
Il est déjà le premier joueur togolais à avoir marqué en Coupe du Monde des Clubs de la FIFA et a reçu le Soulier d’Or de l’ADNOC Pro League 2025. Ce record ouvre un nouveau chapitre glorieux à une carrière déjà illustre.