Kodjo Fo Doh Laba marque le 9000e but de l’histoire de l’Adnoc Pro League émiratie

ADNOC Pro League : Le Togolais Kodjo Fo Doh Laba remporte le Soulier d'or
Bannière Actu Lomé

L’attaquant international togolais Kodjo Fo Doh Laba a confirmé son statut de l’un des plus grands joueurs étrangers de l’histoire du football émirati lors du match d’ouverture de la saison d’Al Ain contre Al Bataeh. Ce samedi 16 août au stade Hazza bin Zayed, le prolifique attaquant a non seulement marqué le but de la victoire pour son équipe, mais aussi un jalon historique pour le championnat.

Lire aussi  Togo/ Concours de recrutement : Voici la liste des 4 294 enseignants fonctionnaires admis

L’attaquant de 33 ans a ouvert le score à la 45e minute, permettant à Al Ain de s’imposer 2-1 pour son premier match de la saison 2025-2026 de l’Adnoc Pro League. Le but de Laba revêtait une importance particulière : il s’agissait du 9 000e but jamais inscrit dans l’histoire du plus grand championnat professionnel des Émirats arabes unis. L’attaquant togolais a failli marquer un deuxième but, mais l’intervention de la VAR a annulé la décision après examen du match.

Lire aussi  Togo : 15 nouveaux jardins d'enfants publics créés pour la rentrée 2025-2026

L’exploit de Laba ouvre un nouveau chapitre à sa remarquable carrière dans le football émirati. Ce buteur prolifique détient déjà le record du meilleur buteur de tous les temps en championnat des Émirats arabes unis avec 119 buts, surpassant le précédent record de 117 buts détenu par Ahmed Abdullah.

Ses prouesses en matière de buts ont également fait de lui le buteur étranger le plus titré d’Al Ain, devançant des joueurs de renom comme la légende ghanéenne Asamoah Gyan. Arrivé à Al Ain en 2019 en provenance du club marocain RS Berkane, Laba est devenu une figure emblématique du club le plus titré de l’histoire du football émirati.

Lire aussi  Guinness World Records : Ecobank Togo réaffirme son soutien à Laurence Assignon