Kloto : La ministre du Commerce supervise les activités florissantes du marché central de Kpalimé

Bannière Actu Lomé

Le samedi 28 octobre, la ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la Consommation locale, Mme Rose Kayi Mivédor, s’est rendue au marché central de Kpalimé pour vérifier le bon déroulement des activités. Accompagnée de plusieurs personnalités, dont le maire de la commune de Kloto 1 et le secrétaire général du comité de coordination de la filière café et cacao, la ministre a effectué cette visite dans le cadre du lancement de la campagne de commercialisation de cette filière.

Lire aussi  Jour de dépassement : Ce jeudi, l'humanité a déjà épuisé toutes les ressources naturelles annuelles de la Terre

Au cours de sa visite, Mme Mivédor a échangé avec les femmes présentes, qui ont exprimé leurs préoccupations quant aux installations du marché, notamment le manque de places, de toilettes, d’eau et d’éclairage. La ministre s’est réjouie de constater que toutes les femmes de la région avaient adhéré à ce projet, qui a permis la construction d’infrastructures commerciales sur le site.

Lire aussi  La France va reconnaître l’État de Palestine à l’ONU

Cependant, elle a noté que la capacité d’accueil du marché était déjà dépassée, avec 700 personnes en attente parmi les 1800 demandes reçues. Malgré cela, Mme Mivédor a encouragé les femmes à travailler pour rendre le marché profitable et a promis de transmettre leurs préoccupations aux autorités compétentes. Le marché central de Kpalimé a été réhabilité grâce au financement de la coopération financière allemande et de l’État togolais.

Lire aussi  D1 Lonato : La FTF sanctionne sévèrement des comportements antisportifs