KingCafé : La firme togolaise annonce des partenariats avec des entreprises italiennes

Bannière Actu Lomé

Créée en 2018, l’entreprise KingCafé revendique un chiffre d’affaires de 96 millions FCFA fin 2021, et ambitionne de porter son volume annuel de production, de 2,5 T à 150 voire 300 ou 1000 T. Le spécialiste du “café made in Togo” va désormais produire en grande quantité et à moindre coût, des cafetières de nouvelle génération en Afrique.

Lire aussi  Fin de romance entre Katy Perry et l'ex-Premier ministre canadien Justin Trudeau ?

Et pour cela l’entreprise togolaise KingCafé, spécialisée dans la transformation industrielle du café et du cacao, a conclu en décembre 2022 dernier, deux accords de partenariat technique avec les sociétés italiennes Morola et Veronesi, intervenant dans le secteur.

« Grâce à ces deux signatures, nous procéderons à l’assemblage des pièces localement, et à la fabrication entière de ces cafetières au Togo », a déclaré Paul Kpelly.

Lire aussi  Billboard Hot 100 : Burna Boy bat un record africain dans les charts américains

Avec la première structure italienne, KingCafé va bénéficier d’un partage de brevet. Tandis qu’avec la seconde, elle sera appuyée dans la torréfaction et l’amélioration de la qualité de son café. A travers ces partenariats, l’entreprise va, précise son promoteur Paul Kpelly, fournir « un café qui répond aux standards internationaux ».

Lire aussi  Le Togo et le Gabon renforcent leur amitié de longue date

Avec Togofirst