C’est une joyeuse fin de saison pour Kévin Denkey et le Cercle Bruges. En accrochant le nul 0-0 face au FC Bruges dimanche, le club gantois a validé sa 4e place aux barrages, synonyme de qualification pour les tours préliminaires de la prochaine Ligue Europa. Un retour européen attendu depuis 14 ans.
Si cette accession continentale récompense les prestations collectives des Groen-Zwart, elle doit beaucoup aux exploits personnels de leur buteur togolais. Avec 27 réalisations en championnat, Kévin Denkey termine meilleur artificier de la Jupiler Pro League, décrochant au passage le prestigieux Soulier d’Or.
Meilleur buteur de la Jupiler Pro League, Kevin Denkey qualifie Bruges pour l’Europe
Une performance XXL qui lui vaut d’être cité parmi les grands favoris pour le titre de Joueur de la Saison. Une consécration supplémentaire pour l’ancien Marseillais, dont la saison de gala a transcendé les résultats de son équipe.
S’il ne cachait pas sa joie à l’issue du match décisif, Denkey réalise que cette dernière sortie pourrait bien avoir marqué la fin de son aventure brugeoise. Courtisé sur le marché des transferts, l’international des Éperviers de 28 ans semble promis à un nouveau défi la saison prochaine.