Actualité

Kenya : William Ruto accueille de nouveaux visages dans son gouvernement

Addis Abeba, 02 mai 2024 (Lomé Actu)- Le président kényan William Ruto a procédé à un remaniement majeur au sein des forces de défense du pays. Il a nommé le lieutenant-général Charles Muriu Kahariri au poste de chef des forces de défense.

Cette nomination fait suite au décès tragique du général Francis Ogolla dans un accident d’hélicoptère le mois dernier. Le lieutenant-général Kahariri, promu au grade de général, a une longue et brillante carrière militaire et apporte une vaste expérience à ce poste crucial.

Lire aussi  VIDEOS : Le groupe Toofan rend hommage à Omar B et enflamme le Zénith de Paris !

En plus de la nomination de Kahariri, le président Ruto a également promu le général de division John Mugaravai Omenda au poste de vice-chef des forces de défense. D’autres changements importants incluent l’affectation du général de division Fatuma Gaiti Ahmed au commandement de l’armée de l’air kényane et du général de division Paul Owuor Otieno au commandement de la marine kényane.

Lire aussi  Ces stars du football togolais qui vont briller à la Coupe du Monde des Clubs 2025

Ces nominations et promotions, effectuées sur l’avis du Conseil de défense, marquent une nouvelle ère pour les forces de défense kényanes.

Suivez notre chaîne WhatsApp

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page