Kenya : Une collision tragique coûte la vie à un élève-pilote et son instructeur

Une tragédie aérienne a frappé le Kenya. Un élève-pilote et son instructeur ont perdu la vie suite à une collision entre leur avion et un avion de ligne au-dessus de Nairobi, la capitale du pays. L’engin, appartenant à une école de pilotage, s’est écrasé par la suite dans le parc national de Nairobi, entraînant la mort des deux occupants.

Lire aussi  "Vous verrez des choses se produire", Donald Trump lance un nouvel avertissement à Poutine

Pendant ce temps, l’avion de ligne Safarilink a réussi à retourner à l’aéroport Wilson de Nairobi avec ses 44 passagers indemnes, après avoir subi une forte détonation peu après son décollage en direction de Diani, sur la côte kenyane. L’Autorité de l’aviation civile du Kenya (KCAA) a confirmé que l’accident s’est produit vers 10h05 heure locale (07h05 GMT) ce mardi.

Lire aussi  Lionel Messi : 8 ans après, une rare photo de son mariage décroche un prestigieux prix

Une situation qui a déclenché une enquête conjointe de son département des accidents aériens et des autorités policières pour déterminer les circonstances exactes de la tragédie. Bien que l’aéroport Wilson soit un hub aérien important pour les vols intérieurs au Kenya, cette catastrophe rappelle les risques associés aux opérations aériennes, notamment les incidents impliquant des petits avions au départ de cet aéroport au fil des années.

Lire aussi  Décès de Giorgio Armani : l’icône italienne de la mode s’éteint à 91 ans