Le chanteur de 27 ans a été abattu dans la nuit de dimanche à lundi. Le concert qu’il devait donner vendredi à Marseille pour célébrer les Jeux olympiques de 2024 a ainsi reçu un gros coup.
On n’entendra pas sa guitare
Kendji Girac, le chanteur abattu dans la nuit du dimanche 21 au lundi 22 avril, ne se produira pas lors d’un concert à Marseille le vendredi 26 avril.
Le concert du chanteur de 27 ans, qui s’inscrivait dans le cadre des Jeux Olympiques de la Métropole Aix-Marseille-Provence, a été annulé.
Martine Vassal, présidente de la région, l’a annoncé lundi 22 avril.
« Je souhaite un prompt rétablissement au chanteur (…) Etant donné le contexte, Kendji ne chantera pas lors de notre spectacle le 26 avril », a écrit l’élue.
Deux jours plus tôt, la ville annonçait les festivités sur l’esplanade de la Major. Deux jours de festivités pour accueillir la flamme.
Le concert a été remplacé par des artistes locaux et des DJ. Un spectacle de drones et un feu d’artifice sont prévus à 21 heures. Le samedi, des événements sportifs et e-sports sont prévus sur l’esplanade du J4, ainsi que des concerts et des food trucks.
Selon BFMTV, l’incident s’est produit hier soir sur une aire d’accueil de voyageurs à Biscarrosse, dans les Landes.
Il a été touché à la poitrine et la balle est ressortie en créant une plaie dans le dos. Kendji Girac a ainsi été transporté par la route à l’hôpital de Bordeaux.
Le chanteur, qui a repris connaissance dans la matinée, est donc interrogé par les enquêteurs. Ses premières déclarations laissent penser qu’il s’agit d’un « accident domestique ».
Il a alors déclaré avoir acheté une arme à feu sur un marché aux puces de La Teste-de-Buch, en Gironde, dimanche.