Kendji Girac blessé par balle : L’arme du crime retrouvée

Bannière Actu Lomé

Le chanteur Kendji Girac a été victime d’une blessure par balle dans la nuit de dimanche à lundi à Biscarrosse (Landes), ce qui l’a conduit à être hospitalisé dans un état grave. L’arme impliquée dans l’incident a été retrouvée sans chargeur, selon une source proche de l’enquête.

La maire de Biscarrosse, Hélène Larrezet, a été informée de l’incident et a exprimé son souhait que toute la lumière soit faite sur cette affaire par les services de gendarmerie. Kendji Girac, qui était présent dans la région depuis plusieurs jours, est actuellement interrogé par les enquêteurs.

Lire aussi  80e anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale : Kim Jong-un et Vladimir Poutine attendus en Chine

Selon des sources proches, il aurait acheté l’arme la veille sur une brocante et l’accident résulterait d’une mauvaise manipulation de sa part. Heureusement, le pronostic vital de Kendji Girac n’est plus engagé. Le chanteur, âgé de 27 ans et révélé par sa victoire dans la saison 3 de The Voice sur TF1, a été pris en charge par les secours sur une aire d’accueil des gens du voyage.

Lire aussi  Kiev en deuil : au moins 18 morts et plusieurs bâtiments de l’UE touchés par une frappe russe

L’enquête a été confiée à la brigade de recherche de Parentis-en-Born avec le soutien de la section de recherches de gendarmerie de Pau.