France : Karim Benzema traîne le polémiste Eric Zemmour en justice

Karim Benzema, par l’intermédiaire de ses représentants légaux, a franchi une étape décisive en déposant une plainte en diffamation contre le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin. Toutefois, il semble que l’attaquant n’en a pas fini, des spéculations sur une action en justice contre Eric Zemmour étant dans les tuyaux.

Pourquoi une plainte contre Gérald Darmarin ? En effet, le ministre avait précédemment affirmé qu’il était « de notoriété publique » que l’ancienne star du Real Madrid avait des « liens connus » avec les Frères musulmans.

Lire aussi  CEDEAO : le député Guy Marius Sagna exige des réponses pour le peuple togolais

Une action en justice contre Zemmour en préparation

À la suite de l’action en justice contre M. Darmanin, Karim Benzema est maintenant prêt à intenter une action en diffamation contre Éric Zemmour, le président du parti d’extrême droite Reconquête. Le 19 octobre dernier, Éric Zemmour, ancien chroniqueur, avait associé l’ex-international français aux agressions des professeurs Samuel Paty et Dominique Bernard.

Lire aussi  Apple dévoile l’iPhone 17 Air et des AirPods Pro capables de traduire en direct

Zemmour, s’exprimant sur France 2, a déclaré : « Pour moi, Karim Benzema est un islamiste qui veut appliquer la charia, et la charia prévoit le djihad ». Il a ajouté : « Le djihad, c’est tuer Dominique Bernard et Samuel Paty ».

L’action en justice reflète l’engagement de Karim Benzema à contester ce qu’il considère comme des déclarations diffamatoires et à protéger sa réputation contre des accusations infondées.

Lire aussi  France : ce midi, le Premier ministre François Bayrou remettra sa démission à Emmanuel Macron