La ville de Kara abrite des « Vacances Créatives »

Kara, 09 août 2023 (Lomé Actu) – La Fondation Mablé Agbodan en collaboration avec le Club des Métiers d’Art et d’Artisanat du Togo a lancé la deuxième édition du projet « Vacances Créatives », qui se déroule du 1er août au 2 septembre. Le projet vise à offrir aux enfants et aux jeunes une opportunité de développer leur créativité à travers des activités liées aux métiers d’arts et de la technologie.

Lire aussi  Tentative de coup d’État au Bénin : 13 mutins attendus ce lundi devant la justice

Lors de cette édition, les participants seront initiés à l’impression 3D, au codage, à la robotique, à la technique de dessin, à la conception des meubles, à l’art plastique, à la robe de mariée, à la peinture et à la transformation des déchets. Des activités ludiques telles que l’Eco Jogging, le team building, les jeux de société, les causeries débats et les échanges culturels sont également prévus.

Lire aussi  Coup d’État déjoué au Bénin : Chabi Yayi, fils de l'ex-président Boni Yayi, interpellé

Le projet « Vacances Créatives » permet également de sensibiliser les participants sur la protection de l’environnement et les Objectifs de Développement Durable (ODD) en général. En effet, dans le cadre cette initiative l’association Eco Jogging et Jeune Volontaire pour l’Environnement (JVE) ont organisé une activité d’éco jogging dans la ville de Kara le 4 août. Cette activité consiste à marcher ou courir tout en ramassant les déchets pour les recycler.

Lire aussi  Le Nigéria refuse de reconnaître la victoire de Paul Biya

L’initiative se déroulera dans plusieurs villes du Togo, notamment Niamtougou, Tchamba, Sokodé, Atakpamé, Badou, Kpalimé, Badougbé, Aklakou, Kpogan, Alogavi et Aného.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
Violences numériques
Yas Togo