Kara : La 5ème campagne de distribution gratuite des MID est officiellement lancée

La cinquième campagne nationale de distribution gratuite de Moustiquaires à Imprégnation durable (MID) 2023 a été lancée le 9 octobre dans les préfectures de la région de la Kara. Cette opération, placée sous le thème « Zéro palu je m’engage », a vu la participation des autorités locales, des acteurs de la santé et des ménages.

Lire aussi  Trump menace de poursuivre en justice l’animateur des Grammy Awards

Dans la Kozah, les stratégies adoptées et les statistiques des ménages et de la ressource humaine ont été présentées. Le préfet de la Kozah a appelé les agents de santé communautaires à jouer leur rôle pour que la population bénéficie réellement des MID et en fasse l’usage recommandé pour venir à bout du paludisme.

Lire aussi  Football : voici les sélectionneurs africains les mieux payés de la CAN 2025

La région de la Kara a reçu 575 480 MID qui seront distribuées gratuitement à la population à raison d’une moustiquaire par couchette. Au total, 225300 MID seront distribuées dans la Kozah, soit dans 1.017 villages. Dans les autres préfectures, des équipes composées d’agents distributeurs, superviseurs et livreurs ont été mobilisées pour la distribution des MID.

Lire aussi  Ayimolou non stop pendant 6 jours - Revue du 30 janvier 2026

Cette campagne vise à réduire les taux de morbidité et de mortalité liés au paludisme au sein de la population.

Rejoins notre chaîne WhatsApp