Le footballeur brésilien Dani Alves aurait été vu en train de faire la fête jusqu’au petit matin peu après avoir été libéré sous caution. L’ancien joueur de Barcelone, qui a été condamné pour un délit grave, a passé 15 mois en détention avant d’être libéré.
Alves, 40 ans, a été reconnu coupable au début de l’année et a été condamné à une peine de quatre ans et demi, dont il fait actuellement appel. Dans le cadre de sa libération sous caution, Alves a remis ses passeports et doit se rendre chaque semaine au tribunal après avoir versé une caution d’un million d’euros.
Dani Alves fête sa libération

La nuit suivant sa libération, Alves aurait organisé une fête à son domicile d’Esplugues de Llobregat, après un dîner familial à Barcelone. Les festivités auraient duré jusqu’à 5 heures du matin.
Ce développement intervient après la condamnation d’Alves pour un incident survenu il y a plus d’un an. La peine qui lui a été infligée a fait l’objet d’un débat, certains la jugeant clémente par rapport à la demande de l’accusation et aux souhaits de l’accusateur.
Alors que la procédure d’appel suit son cours, l’attention du public s’est portée sur le comportement de Dani Alves après sa libération. Sa fête présumée a suscité des discussions sur la responsabilité et la conduite des personnalités publiques au cours des procédures judiciaires.
Recevez l'actualité directement dans votre boite mail !