Journée mondiale de lavage des mains : La population du Haho donne l’exemple

Bannière Actu Lomé

Les acteurs communautaires des communes de Haho ont récemment célébré la « Journée mondiale de lavage des mains » en mettant en pratique différentes techniques de lavage des mains. Cette initiative, qui a eu lieu le 24 octobre, fait partie du projet « Amélioration de la gouvernance urbaine et de l’ouverture sociale », financé par l’Union Européenne. L’objectif de ce projet est de sensibiliser et de promouvoir auprès des populations de Haho la pratique régulière du lavage des mains, afin de lutter contre les maladies liées à la saleté des mains.

Lire aussi  Foire Internationale de Lomé 2025 : le CETEF met en garde contre les arnaques

Lors de ces rencontres, les habitants de Wahala, Asrama, Kpedomé et Notse ont pu se familiariser avec les différentes techniques de lavage des mains et apprendre à se protéger contre les maladies associées à la saleté des mains. Selon Oré Youssif, assistant d’hygiène au CMS d’Asrama, le lavage des mains comprend cinq étapes essentielles : se mouiller les mains avec de l’eau pure, savonner les mains, frotter les mains et les paumes pendant 30 secondes en insistant sur les espaces entre les doigts et les ongles, puis rincer les mains avec de l’eau courante.

Lire aussi  Calendrier des examens du permis de conduire au Togo pour le deuxième semestre 2025

Il a encouragé les habitants à mettre en pratique ces étapes afin de maîtriser la technique du lavage des mains, qui permet notamment de prévenir les maladies diarrhéiques, le choléra, les vers intestinaux et les fièvres typhoïdes.