Site icon Actu Lomé

Journée fériée au Togo : le vendredi 2 janvier 2026 sera chômé et payé

Journée fériée au Togo : le vendredi 2 janvier 2026 sera chômé et payé

Le gouvernement togolais vient d’offrir une journée de répit supplémentaire à l’ensemble de la population. Par un communiqué officiel publié ce mercredi 31 décembre 2025, le ministère de la Fonction publique, du Travail et du Dialogue social a annoncé que la journée du vendredi 2 janvier 2026 est officiellement déclarée fériée, chômée et payée sur toute l’étendue du territoire national.

Cette décision, prise par le ministre en charge du secteur, concerne l’ensemble des travailleurs, qu’ils soient agents de la fonction publique ou employés du secteur privé. Elle s’applique conformément aux dispositions légales en vigueur, garantissant ainsi que ce jour de repos supplémentaire sera rémunéré pour tous.

En plaçant ce jour férié le vendredi, immédiatement après le jour de l’An (jeudi 1er janvier), le gouvernement permet aux Togolais de bénéficier d’un long week-end de quatre jours (du jeudi 1er au dimanche 4 janvier). Cette mesure est généralement très appréciée, car elle offre aux familles plus de temps pour se reposer, voyager ou poursuivre les célébrations du Nouvel An dans la convivialité.

Le communiqué officiel invite tous les acteurs concernés – employeurs, salariés et grand public – à prendre acte de cette information et à s’organiser en conséquence pour que cette journée de repos soit pleinement respectée sur l’ensemble du territoire.

Quitter la version mobile