Journée du 8 mars : Le FAIEJ rencontre les jeunes femmes entrepreneures

Bannière Actu Lomé

Le Centre d’études et de recherches pour le développement intégral (CERDI) a organisé une séance de renforcement de capacités pour les femmes entrepreneures avec la participation du FIAEJ. C’était à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes 2023.

L’initiative était en collaboration avec ADRA-Togo et l’Association internationale devenir ensemble (AIDE). Une vingtaine de femmes ont participé à cette séance de formation. Elle a duré quelques heures.

Lire aussi  Calendrier des examens du permis de conduire au Togo pour le deuxième semestre 2025

L’objectif principal de cet événement était de renforcer l’autonomisation économique et le développement personnel des jeunes femmes entrepreneures au Togo en les formant à l’e-commerce et à la communication digitale.

Avant la séance de formation, les femmes entrepreneures ont été présentées aux mécanismes de l’Etat togolais pour accompagner les initiatives entrepreneuriales des jeunes femmes, notamment par un responsable du Fonds d’appui aux initiatives économiques des jeunes (FAIEJ).

Lire aussi  Etats-Unis : décès de Frank Caprio, juge le plus gentil du monde
Journée du 8 mars : Le FAIEJ rencontre les jeunes femmes entrepreneures

Ce dernier a expliqué les différentes opportunités que le fonds offre pour encourager les jeunes entrepreneurs, en particulier les femmes, à s’engager dans l’entrepreneuriat.

Le module principal de cette séance de renforcement de capacités a été animé par la société Thom Arnauld. Cela a permis aux femmes entrepreneures de se familiariser avec les bases de l’e-commerce et de la communication digitale.

Lire aussi  Foire Internationale de Lomé 2025 : le CETEF met en garde contre les arnaques