Site icon Actu Lomé

Journée de la femme africaine : Des commerçantes de Lomé à l’école du E-commerce

Journée de la femme africaine : Des commerçantes de Lomé à l'école du E-commerce

Lomé, 03 août 2023 (Lomé Actu) – Dans le cadre de la célébration de la 61ème Journée internationale de la Femme africaine (JIFA), l’Association Togolaise « Femmes et Sida » (ATFS) a organisé une conférence à Lomé, le 2 Août 2023. L’événement a rassemblé des commerçantes de la capitale togolaise pour discuter du thème « Le métier de commerçant : possible adaptation des pratiques à l’évolution du numérique ».

La rencontre a permis aux participantes de découvrir les avantages du commerce en ligne et d’échanger sur les meilleures pratiques pour développer leurs entreprises dans l’ère numérique.

Les panélistes ont souligné que le numérique offre des opportunités pour accroître la visibilité des entreprises, atteindre de nouveaux clients et augmenter les chiffres d’affaires. Cependant, les risques liés au commerce en ligne ont également été abordés, notamment la bonne foi des fournisseurs, la qualité des marchandises proposées, l’arnaque et le piratage des comptes.

La directrice de la coopération et des activités économiques de la femme au ministère en charge de la promotion de la Femme, Mme Dédé Soké Folly-Notsron-Agbo, a quant à elle mentionné que le numérique offre aux femmes des opportunités d’autonomisation, facilitant particulièrement les opérations financières et les échanges d’informations.

Essentiellement, cette initiative vise à soutenir les femmes commerçantes dans leur rôle essentiel de contributeurs à l’économie nationale en leur permettant de s’adapter aux évolutions du numérique pour développer leurs activités commerciales.

Quitter la version mobile