Site icon Actu Lomé

Togo : L’ancien Premier ministre Joseph Koffigoh rend hommage au défunt président américain Jimmy Carter

Togo : L'ancien Premier ministre Joseph Koffigoh rend hommage au défunt président américain Jimmy Carter

L’ancien Premier ministre togolais Joseph K. Koffigoh (1991-1994) s’est rendu à l’ambassade des États-Unis à Lomé pour présenter ses condoléances suite au décès de l’ancien président américain Jimmy Carter, décédé le 29 décembre 2024, à l’âge de 100 ans.

La nouvelle de sa mort, partagée par son fils et rapportée par le Washington Post, a donné lieu à une vague d’hommages du monde entier. Au Togo, son héritage reste gravé dans nos mémoires, notamment son dévouement à la diplomatie internationale et aux droits de l’homme.

L’hommage de l’ancien PM Koffigoh à Jimmy Carter

Au cours de sa visite, Koffigoh a partagé des mots sincères à propos de Carter, le décrivant comme « un père pour nous tous ». L’ancien président a laissé une impression durable au Togo. Pour rappel, il a visité le pays en 1993 dans le cadre de ses efforts humanitaires à travers l’Afrique.

Carter, qui a été président des États-Unis de 1977 à 1981, était connu pour son engagement en faveur des droits de l’homme et des efforts de consolidation de la paix. Sa présidence a été marquée par des avancées majeures, notamment les Accords de Camp David, qui ont ouvert la voie à la paix entre Israël et l’Égypte, le Traité de limitation des armements avec l’URSS et la restitution du canal de Panama au Panama.

Quitter la version mobile