Togo : L’ancien Premier ministre Joseph Koffigoh rend hommage au défunt président américain Jimmy Carter

Bannière Actu Lomé

L’ancien Premier ministre togolais Joseph K. Koffigoh (1991-1994) s’est rendu à l’ambassade des États-Unis à Lomé pour présenter ses condoléances suite au décès de l’ancien président américain Jimmy Carter, décédé le 29 décembre 2024, à l’âge de 100 ans.

La nouvelle de sa mort, partagée par son fils et rapportée par le Washington Post, a donné lieu à une vague d’hommages du monde entier. Au Togo, son héritage reste gravé dans nos mémoires, notamment son dévouement à la diplomatie internationale et aux droits de l’homme.

Lire aussi  Gabon : Ali Bongo et sa famille visés par des plaintes à l'étranger

L’hommage de l’ancien PM Koffigoh à Jimmy Carter

Au cours de sa visite, Koffigoh a partagé des mots sincères à propos de Carter, le décrivant comme « un père pour nous tous ». L’ancien président a laissé une impression durable au Togo. Pour rappel, il a visité le pays en 1993 dans le cadre de ses efforts humanitaires à travers l’Afrique.

Lire aussi  Décès de Hulk Hogan : sa femme dévastée brise le silence

Carter, qui a été président des États-Unis de 1977 à 1981, était connu pour son engagement en faveur des droits de l’homme et des efforts de consolidation de la paix. Sa présidence a été marquée par des avancées majeures, notamment les Accords de Camp David, qui ont ouvert la voie à la paix entre Israël et l’Égypte, le Traité de limitation des armements avec l’URSS et la restitution du canal de Panama au Panama.

Lire aussi  La France va reconnaître l’État de Palestine à l’ONU