Joindre l’INAM sur Whatsapp, c’est désormais possible

Bannière Actu Lomé

Lomé, 1er Septembre 2023 (Lomé Actu) –Face au manque de moyens et une inclusion financière qui peine à enrôler toutes les couches de la population, l’État togolais, avec l’appui de ses partenaires, a mis, depuis trois ans déjà, à contribution l’Institut national d’assurance maladie (Inam). Pour se rapprocher de ses assurés, lINAM peut désormais être contacté directement par Whatsapp. Un service qui vient en complément du centre d’appel déjà existant.

Lire aussi  Etats-Unis : décès de Frank Caprio, juge le plus gentil du monde

En plus du centre d’appel joignable sur le 8220, des numéros WhatsApp (98 76 69 84 ou le 98 91 51 07) sont mis à disposition dans l’optique de permettre cet échange permanent entre assurés ou non assuré et l’Institut. Cela devrait assurément résorber les multiples interrogations qui ont cours ces derniers temps quant au fonctionnement de l’assurance maladie, indique Chronique de la Semaine paru vendredi..

Lire aussi  Athlétisme : le Togo revient des Championnats régionaux avec huit médailles

L’une des priorités de l’exécutif togolais avec l’INAM est d’assurer le bien-être et une couverture sanitaire universelle aux populations. L’accès aux soins demeure ainsi une belle issue pour parvenir à cet objectif noble des plus hautes autorités du pays.


À travers l’Inam, il était également question de garantir la disponibilité de l’information aux assurés pour un accès sans souci aux soins de qualité.

Lire aussi  TICAD 9 : que retenir des échanges entre le président Faure Gnassingbé et le Premier ministre japonais ?