John Tinniswood : Voici l’âge de l’homme le plus vieux du monde

Bannière Actu Lomé

Le Britannique John Tinniswood, âgé de 111 ans, est l’homme le plus vieux du monde, a rapporté l’agence Reuters vendredi.

Comme il le dit lui-même, sa longévité est « une simple chance » car il n’a pas de secret en ce qui concerne son alimentation. Il admet qu’il aime manger du poisson et des frites.

Tinniswood est né en 1912 à Merseyside, dans le nord de l’Angleterre. Il est comptable à la retraite et ancien postier. Il a actuellement 111 ans et 222 jours.

Lire aussi  Calendrier des examens du permis de conduire au Togo pour le deuxième semestre 2025

Interrogé sur le secret de sa longévité, le Britannique a répondu : « Soit vous vivez une longue vie, soit vous vivez une courte vie, et il n’y a pas grand-chose que vous puissiez faire à ce sujet ».

« Le monde change toujours à sa manière. C’est une sorte d’expérience constante. Il s’améliore un peu, mais pas tant que ça. Tout va dans la bonne direction », a-t-il ajouté.

Il a succédé au Vénézuélien Juan Vicente Perez Mora, âgé de 114 ans et décédé le 2 avril, au titre d’homme le plus âgé du monde.

Lire aussi  Guerre en Ukraine : une rencontre annoncée entre Volodymyr Zelensky et Vladimir Poutine

L’homme le plus âgé de l’histoire est le Japonais Jiroemon Kimura, qui a vécu jusqu’à l’âge de 116 ans et 54 jours. La femme la plus âgée et la personne la plus âgée du monde est l’Espagnole Maria Branyas Morera, qui a atteint l’âge de 117 ans.