Joe Bryant : Le père de Kobe est mort d’une étrange maladie

Bannière Actu Lomé

Lome Actu, 16 juillet 2024 – Joe Bryant, le père de Kobe Bryant qui est également une star du basket-ball au lycée Bartram, à La Salle et pendant huit saisons dans la NBA, est mort à l’âge de 69 ans.

Bryant a récemment été victime d’une attaque cérébrale massive, a déclaré mardi l’entraîneur de La Salle, Fran Dunphy. Quatre ans et demi se sont écoulés depuis que son fils et sa petite-fille Gigi, ainsi que sept autres personnes, ont trouvé la mort dans un accident d’hélicoptère le 26 janvier 2020.

Lire aussi  Après Ciara, le rappeur américain Ludacris obtient la nationalité gabonaise

Un amoureux de bonbons

C’est un attaquant de 1,80 m à 1,90 m, doté d’un surnom mémorable « Jellybean », en raison de son penchant pour les bonbons. Avec une panoplie d’aptitudes qui préfigurent l’arrivée de joueurs tels que Magic Johnson et LeBron James, Bryant a été élu joueur de l’année de la Public League en 1972. Il a réalisé une moyenne de plus de 20 points et 11 rebonds au cours de ses deux saisons à La Salle.

Il a été sélectionné au premier tour par les Golden State Warriors en 1975 ; les Warriors ont ensuite vendu ses droits aux 76ers moins de quatre mois plus tard. Bryant a passé quatre saisons avec l’équipe de sa ville natale et a fait partie de l’équipe des Sixers de 1976-77 qui s’est qualifiée pour les finales de la NBA.

Lire aussi  STEEL CUBE TOGO recrute -10/08/2025 ( 02 positions)

Après la saison 1982-83, au cours de laquelle il a joué pour les Houston Rockets, Bryant a connu un plus grand succès individuel en jouant professionnellement en Europe, notamment en Italie, avant que sa famille ne revienne dans la région de Philadelphie, s’installant à Wynnewood.

Lui et son fils ont été particulièrement proches pendant toute l’enfance de Kobe et sa carrière au lycée de Lower Merion. Mais après que Kobe a rejoint les Lakers de Los Angeles et entamé ce qui allait devenir sa carrière dans la NBA, leur relation s’est tendue au fil du temps, Kobe cherchant à gagner en liberté et en indépendance par rapport à sa famille. Joe Bryant n’a fait aucun commentaire public sur la mort de son fils.

Lire aussi  Nigéria : Tems devient l’artiste féminine africaine la plus vendue au monde