Jo Paris/France-Argentine : Un duel au sommet sous le coup des affrontements

Lomé Actu, 02 Août 2024 – Va-t-on assister à un match de football, ou à un combat de MMA ce vendredi soir à Bordeaux (21 heures) ? Le quart de finale des Jeux olympiques de Paris 2024 entre la France et l’Argentine empeste en tout cas fort le sang.


Les Argentins ont bien eu l’occasion de se venger en remportant le Mondial 2022 au Qatar, après un scénario cruel pour les Bleus (3-3, 4-2 tab). Le président de la fédération argentine va affréter un avion pour les barras bravas, des groupes d’ultras, pour assister à France – Argentine vendredi.

Réputés violents, ils sont à l’origine de nombreux débordements.

Comme n’importe quelles rencontres, ou presque, entre ces deux nations devenues ennemies depuis l’élimination de l’Argentine par Kylian Mbappé en huitièmes de finale en Russie en 2018.


Mais la victoire n’a pas suffi et la rengaine était visiblement trop présente pour l’Albiceleste d’Emiliano Martinez, et ses gestes aussi puérils qu’obscènes lors des célébrations.


« Tous les Français sont touchés »

La bêtise et surtout le racisme, sont même montés d’un cran depuis l’élection à la tête du pays de Javier Milei, en décembre 2023.

Une libération de la parole raciste (ok on n’est pas les mieux placés), qui mène au soir de la Copa America lorsque les joueurs se sont filmés en direct sur les réseaux sociaux en reprenant un chant raciste, déjà entonnés par des supporteurs après le Mondial 2022.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !