JO Paris : Cyril Hanouna veut voir Jul à la place d’Aya Nakamura

Bannière Actu Lomé

C’est la dernière polémique qui affole la toile : Aya Nakamura pourrait chanter lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques, qui auront lieu cet été en France.

Mais pour quelles raisons exactement ? Dans de nombreux médias, c’est la critique des textes de la chanteuse qui est faite, perçus comme les symboles du délitement de la langue française. 

Lire aussi  Tragédie dans le village de Kpetsou : une intoxication alimentaire fait 4 morts

Comme si son succès international ne suffisait pas pour asseoir sa légitimité à chanter devant le monde entier, au sein d’un évènement qui devrait célébrer l’identité française.

Cyril Hanouna vient de suggérer que JUL remplace Aya Nakamura pour chanter lors de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris.

La France, c’est à la fois Édith Piaf, mais aussi le rappeur Jul, (la chanteuse) Natalie Dessay. C’est tout un tas de genres musicaux. La France, c’est le fromage, mais aussi le bretzel, le couscous. C’est tout un tas de diversité. L’idée est de redire que la France est un récit qui s’enrichit en permanence” déclarait Thomas Jolly auprès de France Info en janvier 2024. Une affirmation qui, visiblement, plaît à tout le monde.

Lire aussi  Humilié en plein concert, l’ancien patron d’Astronomer veut poursuivre Coldplay

Pour Cyril Hanouna, Jul pourrait très bien remplacer Aya Nakamura lors de la cérémonie des JO de Paris.