JO Paris 2024 : Une athlète hospitalisée après sa baignade dans la Seine

Bannière Actu Lomé

Lomé Actu, 05 Août 2024- Un incident inquiétant est survenu aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Une athlète a été envoyé aux urgences après avoir participé à l’épreuve de natation dans la Seine.

La triathlète belge Claire Michel, qui a terminé 38e du triathlon féminin aux Jeux de Paris, a été hospitalisée après avoir contracté une bactérie Escherichia coli. Bien que la source de l’infection n’ait pas encore été déterminée, son équipe a dû déclarer forfait pour l’épreuve mixte programmée ce lundi, car elle ne dispose pas de remplaçant.

Lire aussi  Nouvelle victoire judiciaire pour Diddy dans une affaire d’agression sexuelle

Les médias flamands rapportent que Claire Michel se plaint de problèmes intestinaux et d’estomac, ce qui met en lumière les inquiétudes concernant la qualité de l’eau de la Seine. Le Comité olympique belge a exprimé sa déception tout en soulignant l’impact de ces récents incidents sur les athlètes.

L’organisation a appelé à une meilleure clarification et à une garantie de la qualité de l’eau pour les futures épreuves aquatiques. La qualité de l’eau de la Seine a déjà été un sujet de préoccupation lors des « test-events » en 2023, où les épreuves avaient été en grande partie annulées.

Lire aussi  Scandale au Congo : fuite de vidéos intimes de l’influenceuse Juliana