JO Paris 2024 : Simone Biles s’offre une sixième médaille d’or

Bannière Actu Lomé

Lomé Actu, 02 Août 2024- Simone Biles, la reine incontestée de la gymnastique, a conquis une nouvelle fois le podium olympique aux Jeux de Paris 2024. La championne américaine a remporté une 6ème médaille d’or olympique, un exploit qui la place au sommet de l’histoire du sport.

La légende s’est imposée au concours général et confirme son retour au sommet après le fiasco de Tokyo. Malgré une erreur aux barres asymétriques qui l’a temporairement fait chuter au classement, Biles a su se reprendre à la poutre et au sol en remportant la compétition avec un score de 59,131 points.

Lire aussi  Togo : Que fait réellement King Mensah au Japon ?

Elle a exprimé sa joie et sa fierté, reconnaissante d’avoir su surmonter les épreuves et les « twisties » qui l’avaient empêchée de briller à Tokyo. Biles, âgée de 27 ans, a déjà remporté neuf médailles olympiques, dont six en or, et aspire à égaler les neuf titres olympiques de la gymnaste soviétique Larissa Latynina.

Lire aussi  Le Togo et le Gabon renforcent leur amitié de longue date

Elle a souligné son désir de continuer à progresser et de surmonter les défis, rappelant qu’elle est toujours « Simone Biles, une jeune femme du Texas ».