Lomé Actu, 31 Juillet 2024 – Un phénomène. Sacré aussi sur 200 m brasse, Léon Marchand devient le premier nageur de l’histoire à remporter deux médailles d’or en individuel dans la même journée.
Déjà sacré sur 400 m quatre nages, le nageur toulousain continue sa moisson avec deux médailles d’or remportées sur le 200 mètres papillon et le 200m brasse. Le tout en moins de deux heures.
Léon Marchand est le roi de la natation mondiale. A Paris La Defense Arena, c’est la folie, comme dans tous les stades de France où le public exulte. A Lyon, où l’équipe de France de football féminin joue contre la Nouvelle-Zélande, on chante « Léon ! Léon »
Un record pour Léon Marchand
Léon Marchand devient le premier nageur de l’histoire à gagner 2 médailles d’or olympiques en une journée. Médaillé d’or avec une marge considérable sur le 400 m 4 nages, dimanche, le Français a prouvé qu’il était arrivé à Paris dans une forme olympique.
Meilleur temps des demi-finales du 200 m brasse et deuxième meilleur temps sur le 200 m papillon, il a confirmé, mardi, sa capacité à répéter les efforts.
Recevez l'actualité directement dans votre boite mail !