JO Paris 2024 : Le Togo qualifié grâce à Komlanvi Akoko

Lomé, 26 octobre 2023 (Lomé Actu) – Le Togo célèbre sa première qualification directe pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, grâce à la performance exceptionnelle de la rameuse togolaise Komlanvi Akoko lors de la finale du championnat d’Afrique d’Aviron.

Komlanvi Akoko a inscrit son nom dans l’histoire en se classant à la quatrième place lors de cette compétition d’envergure. Sa performance impressionnante lui a valu une place directe pour représenter le Togo aux JO de Paris 2024.

Lire aussi  Larry Ellison détrône Elon Musk et devient l’homme le plus riche du monde

Le Togo qualifié pour le JO Paris 2024 en Aviron

L’aviron est un sport nautique exigeant où les athlètes propulsent un bateau en utilisant des coups de rames à l’aide d’une pagaie. Les embarcations d’aviron varient en taille, allant des bateaux en mer avec huit rameurs et un barreur aux embarcations en solo. L’objectif ultime est de faire avancer le bateau le plus rapidement possible en combinant coordination et puissance entre les rameurs.

Lire aussi  TikTok bientôt interdit aux moins de 15 ans

En effet, l’aviron est pratiqué à différents niveaux de compétition, y compris les Jeux Olympiques, où les athlètes du monde entier rivalisent pour décrocher des médailles d’or, d’argent et de bronze. La qualification directe du Togo pour le JO Paris 2024 dans cette discipline témoigne ainsi du dévouement et du talent exceptionnel de Komlanvi Akoko.

Lire aussi  Togo : la dette publique à plus de 4200 milliards de FCFA au 1er trimestre 2025

La nation togolaise a désormais de grandes attentes quant à la performance de cette athlète lors des Jeux Olympiques de Paris 2024 et espère qu’elle ramènera une médaille, faisant ainsi briller le drapeau togolais à l’échelle internationale.