Jo Paris 2024 : Kylian Mbappé écœure un judoka français

Lomé Actu, 01 Août 2024 – Avec Kylian Mbappé, William Saliba, Jonathan Ikoné ou encore Randal Kolo Muani, on peut affirmer que Bondy est une terre de football. Mais aussi de judo. Ce jeudi, le Bondynois Aurélien Diesse fait en effet son entrée en lice aux Jeux Olympiques 2024.

Une compétition qu’il aborde plein d’ambitions, comme il a pu le confier en point presse ce mercredi. Une prise de parole durant laquelle il a d’ailleurs été invité à s’exprimer sur son enfance passée aux côtés d’un certain Kylian Mbappé.

Lire aussi  CAN 2025 : Le Maroc lance parfaitement sa campagne en dominant les Comores (2-0)

«Comment ça, ce n’est pas moi le king de Bondy ?, a-t-il rigolé, avant de poursuivre. J’étais à l’école primaire avec lui (Kylian Mbappé), et on a fait quelques foot ensemble quand il était plus jeune, ou quand il revenait de week-end à Clairefontaine. Souvent, il me faisait la misère sur le terrain, et moi je le titillais.

J’étais un défenseur dur sur l’homme mais avec lui je faisais attention, je savais que c’était une pépite… C’est un modèle pour Bondy, en tout cas. C’est beau de voir qu’on parle en bien de Bondy grâce à lui…» A lui de faire sorte qu’on parle aussi de Bondy pour le judo.

Lire aussi  Assemblée nationale du Togo : le président Selom Klassou reçoit des diplomates libyens et marocains

Aurélien Diesse est un enfant de la Seine-Saint-Denis. Aujourd’hui, même s’il a construit sa carrière de sportif de haut niveau, il continue de s’investir localement, au niveau associatif notamment. 

« Il y a une maxime du judo qui dit entraide et prospérité mutuelle. J’aime partager avec les gens, qu’on grandisse ensemble, et si je peux faire passer des messages, ou si mon discours peut être entendu, je vais le faire. Je m’implique, donc. » 

Lire aussi  DIRECT - Cérémonie d'ouverture de la CAN 2025 : Le spectacle est lancé



Rejoins notre chaîne WhatsApp
10N