Jo Paris 2024 : Katie Ledecky s’offre un huitième sacre historique 

Bannière Actu Lomé

Lomé Actu, 31 Juillet 2024 – L’américaine Katie Ledecky remporte l’or sur le 1 500 mètres nage libre et bat son record olympique.

Avec cette victoire Ledecky remporte sa huitième médaille d’or, et égale Jenny Thompson avec le plus grand nombre de médailles d’or remportées par n’importe quelle athlète Américaine.

Si Ledecky gagne une autre médaille or à Paris, ce record serait à lui seul.

Lire aussi  Togo : les résultats du BTS 2025 officiellement disponibles par SMS

La discrète Américaine est plutôt du genre à fuir les tapis rouges et autres mondanités. Mais, début mai, la jeune femme qui a grandi dans la banlieue de Washington s’est rendue presque en voisine à la Maison Blanche pour recevoir la plus haute distinction civile américaine, la médaille de la Liberté une première pour une nageuse, des mains du président, Joe Biden.

Lire aussi  Hulk Hogan : le légendaire catcheur décède à 71 ans

Quand le président des Etats-Unis apprit que 27 ans, l’âge de la récipiendaire, était considéré comme quasi canonique en natation, il lui glissa à l’oreille : « Katie, l’âge n’est qu’un chiffre… », rapportait le New York Times, le 8 juin avant que Biden ne se retire, finalement, le 21 juillet de la course à la présidentielle, trahi par ses défaillances physiques et cognitives.

Lire aussi  Gabon : Ali Bongo et sa famille visés par des plaintes à l'étranger