Lomé Actu, 10 juin 2024- Alors que Dadju est au centre de l’attention après avoir annoncé la fin de sa carrière, son frère aîné, Maître Gims, se prépare pour une tournée solo exceptionnelle intitulée « Le Dernier Tour ».
Prévue pour débuter en novembre prochain, cette série de concerts permettra à l’ancien membre de la Sexion d’Assaut de retrouver son public en France, en Suisse, en Belgique et au Luxembourg. Avec des succès tels que « Bella » et « Sapés comme jamais », Maître Gims cumule les tubes depuis plus de 10 ans, ce qui pourrait le positionner comme un candidat idéal pour se produire lors de la cérémonie des JO 2024.
Interrogé par Ciné-Télé-Revue sur cette possibilité, l’artiste a souri et répondu : « On me l’a proposé. J’aurais pu le faire, mais ce n’était pas ma volonté ».
Avant de préciser : « J’ai déjà eu la chance d’interpréter l’un des hymnes du Mondial de football 2022, lors de la cérémonie de clôture. Je pense qu’on ne peut pas faire plus gros. Je ne veux pas être partout ».
Alors que des noms comme Aya Nakamura, David Guetta ou Céline Dion circulent pour représenter la France lors des JO 2024, Maître Gims a décliné l’opportunité de participer à l’événement. Alors que le mystère persiste quant à l’artiste choisi pour les JO 2024, les spéculations sur la rémunération des stars de la chanson, évoquant un cachet de 2,7 millions d’euros fourni par l’État, continuent d’animer les débats.
Recevez l'actualité directement dans votre boite mail !