JO Paris 2024 : Coup dur pour l’équipe féminine zambienne

Paris, 02 mai 2024 (Lomé Actu)- L’équipe féminine de football de Zambie, surnommée les Copper Queens, risque l’exclusion des Jeux olympiques de Paris 2024.

Cette situation fait suite à des accusations de corruption visant le président de la Fédération zambienne de football (FAZ), Andrew Kamanga. La FIFA a menacé de suspendre la FAZ en raison de ces accusations, ce qui empêcherait les Copper Queens de participer aux compétitions internationales, dont les JO.

Lire aussi  France : une motion de destitution déposée contre Emmanuel Macron

Kamanga est accusé de blanchiment d’argent et d’utilisation abusive de fonds publics pour financer les voyages de ses associés à la Coupe d’Afrique des Nations. La FIFA a demandé des documents relatifs à ces accusations et a rappelé que toute violation des statuts de la FIFA et de la CAF peut entraîner une suspension de la fédération.

Lire aussi  MTV VMAs 2025 : Tyla, lady Gaga, Ariana Grande... découvrez le palmarès complet

Si la suspension est confirmée, ce serait un coup dur pour les Copper Queens, qui se préparaient à disputer leurs deuxièmes Jeux olympiques consécutifs. De plus, l’équipe fait face à une autre enquête concernant le comportement inapproprié du sélectionneur Bruce Mwape envers une joueuse lors de la dernière Coupe du monde.

Lire aussi  France : des têtes de porc découvertes devant plusieurs mosquées, une enquête ouverte