Jo Paris 2024 : Barbara Butch porte plainte pour…

Lomé Actu, 29 Juillet 2024 – Vendredi dernier, elle a été l’une des protagonistes les plus remarquées lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques. Mais les commentaires dithyrambiques à son égard ont contrasté avec d’autres, violents et insultants à son égard.

La DJ Barbara Butch a annoncé ce lundi avoir déposé une plainte pour cyberharcèlement.

« Menacée de mort, de torture et de viol, elle est également visée par de nombreuses insultes à caractère antisémite, homophobe, sexiste et grossophobe », écrit l’avocate de la chanteuse, Audrey Msellati, dans un communiqué relayé sur Instagram par Barbara Butch, artiste icône des soirées LGBTQ+ de la capitale.

Devant la recrudescence des messages haineux, cette dernière explique avoir fait le choix d’enclencher une procédure judiciaire. « N’en déplaise à certains, j’existe. Je n’ai jamais eu honte de qui je suis et j’assume tout y compris mes choix artistiques. Toute ma vie, j’ai refusé d’être une victime : je ne me tairai pas. Je n’ai pas peur de ceux qui se cachent derrière un écran, ou un pseudonyme, pour vomir leur haine et leurs frustrations. Je les combattrai sans jamais trembler », argue l’artiste.

La militante féministe et lesbienne s’est par ailleurs déclarée « extrêmement honorée d’avoir pu participer à la cérémonie d’ouverture » et d’avoir « partagé (sa) vision de la fête ». Elle s’était illustrée lors du tableau intitulé « Festivité », commencé par l’image d’un groupe à table, composé de plusieurs drag-queens célèbres. 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !