JO de Paris 2024 : Exclue pour avoir passé une nuit avec son petit ami, l’athlète Ana Carolina Vieira réagit

Bannière Actu Lomé

Lomé Actu, 30 juillet 2024 – L’athlète brésilienne Ana Carolina Vieira a été expulsée de manière spectaculaire des Jeux olympiques (JO) de Paris 2024. La raison ? Un rendez-vous nocturne avec son petit ami qui a enfreint les protocoles stricts du village olympique.

L’incident s’est déroulé le 26 juillet, quelques heures seulement après que l’équipe féminine brésilienne de relais 4×100 m nage libre ait terminé à une honorable septième place. Vieira et son petit ami, Gabriel Santos, ont été surpris en train de tenter de quitter le village olympique étroitement contrôlé sans autorisation, un geste qui a rapidement dégénéré en un véritable scandale.

Lire aussi  Électricité : le Togo dit non aux "toiles d'araignée" avec PERECUT

En effet, le Comité olympique brésilien (COB) n’a pas perdu de temps pour agir. En raison de la réaction « irrespectueuse et agressive » de Vieira, les autorités l’ont rapidement expulsée de la délégation nationale. La Confédération brésilienne des sports aquatiques (CBDA) a soutenu la décision, confirmant que Vieira et Santos étaient tous deux passibles de sanctions pour leur sortie non autorisée.

Lire aussi  Alerte au Togo ! Des lots de parafizz et de paracétamol urgemment rappelés

Mais cette histoire est loin d’être terminée. Vieira, visiblement abasourdie par la gravité des conséquences, a juré de riposter. « Je vais parler à mes avocats », a-t-elle déclaré, promettant de révéler « tout » sur l’incident. Sa déclaration émouvante, teintée de tristesse et de nervosité, portait également une note de défi : « J’ai l’esprit tranquille parce que je sais qui je suis, je sais quel est mon caractère et ma nature. »

Lire aussi  Éperviers du Togo : qui pour remplacer réellement Agassa Kossi dans les buts ?