JO de Paris 2024 : La Togolaise Naomi Akakpo bat un record personnel malgré son élimination

Lomé Actu, 02 août 2024 – La sprinteuse togolaise Naomi Akakpo a conclu sa campagne aux JO de Paris 2024 avec une performance qui, bien que ne lui ait pas permis de se qualifier, a démontré sa croissance personnelle et sa détermination sur la plus grande scène sportive du monde.

Akakpo représentait le Togo dans le sprint sur 100 m. Elle a réalisé un impressionnant chrono de 12,34 secondes dans sa série, ce qui lui a valu une cinquième place.

Un record personnel pour Naomi Akakpo

Bien que ce résultat n’ait pas suffi à la faire passer au tour suivant, il a marqué une étape personnelle importante pour la jeune athlète. La sprinteuse togolaise a réduit de 0,05 seconde son précédent record personnel de 12,39 secondes.

Au classement général après les quatre séries, Naomi Akakpo s’est classée 19e. Cette position, bien que respectable, n’a pas permis de progresser dans le domaine très compétitif des sprinteurs de classe mondiale. Malgré l’élimination, le temps amélioré d’Akakpo prouve son travail acharné et les progrès de l’athlétisme togolais sur la scène internationale.

Alors que l’aventure de la Franco-togolaise aux JO de Paris 2024 se termine, les espoirs du Togo reposent désormais sur les épaules d’Adèle Gaitou, la dernière athlète encore en compétition pour la délégation olympique togolaise.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !