JO 2024 : L’entraineur national de boxe australien interdit de se rendre à Paris

Mercredi, l’entraîneur de boxe australien, Jamie Pittman, a déclaré qu’il ne se rendrait pas aux Jeux olympiques de Paris.

Il a admis avoir harcelé sexuellement des boxeuses. Cette décision intervient à peine 100 jours avant les Jeux olympiques. Pittman est l’entraîneur de l’équipe australienne de boxe. Il a déclaré qu’il ne se rendrait pas à Paris en raison de la controverse.

Lire aussi  Un détenu disparu à la prison civile de Lomé : l'OMCT alerte

Devant le Tribunal national des sports, Jamie Pittman a été accusé de harcèlement sexuel par plusieurs sportives. L’ancien boxeur a déclaré qu’il se sentait honteux et embarrassé et a admis que certains de ses commentaires étaient inappropriés.

Il a déclaré qu’il ne se rendrait pas à Paris pour les Jeux olympiques. Le Tribunal national du sport a estimé qu’il devait être suspendu pour six mois à compter de novembre 2023. Jamie Pittman doit également s’excuser auprès de ses victimes et se faire aider.

Lire aussi  "À ce moment là, j'ai enlevé...", la reine Camilla victime d’une agression sexuelle

Jamie Pittaman est un boxeur australien qui a participé aux Jeux olympiques de 2004. Il est l’entraîneur national de l’équipe australienne depuis 2021.