Jo 2024 : La délégation du Zimbabwe composée de 7 athlètes et 67 officiels

Bannière Actu Lomé

Lomé Actu, 25 Juillet 2024 – C’est l’information qui circule depuis quelques heures. La délégation du Zimbabwe aurait envoyé 7 athlètes et 67 officiels.

Le Comité olympique du Zimbabwe (ZOC) a répondu aux informations selon lesquelles le pays aurait emmené un contingent de sept athlètes et 67 officiels aux Jeux olympiques de 2024.

Détaillant la délégation envoyée à Paris pour les Jeux olympiques , il a déclaré qu’elle comptait sept athlètes et huit officiels, tandis que lui-même et la directrice générale du ZOC, Marlene Chiedza Gadzirayi, étaient les seuls officiels non techniques de l’équipe.

Lire aussi  Coopération militaire : La Russie et le Togo se rapprochent

Le Comité olympique zimbabwéen nie avoir envoyé 67 officiels aux Jeux olympiques. Il a expliqué que même s’il y a beaucoup de Zimbabwéens à Paris pour diverses raisons, ils ne font pas partie de leur délégation pour les Jeux.

Selon le président du ZOC, Thabani Gonye, ​​l’équipe du Zimbabwe est composée de seulement 17 personnes, dont des athlètes et des officiels.

Lire aussi  GENIEXPERTS & CONSEILS SARL recrute ds stagiaires comptables -31/07/2025 (04 postes)

« Nous sommes conscients qu’il y a beaucoup d’autres officiels techniques, des dignitaires invités aux Jeux directement pour officier et en tant qu’invités et des centaines d’autres Zimbabwéens à Paris à divers titres, certains pour soutenir notre équipe aux Jeux, dont nous ne pouvons pas rendre compte et commenter en tant que ZOC », a déclaré Gonye, ​​cité par Chronicles Zimbabwe.

Lire aussi  Affaire Brigitte Macron transgenre : le couple présidentiel français porte plainte contre Candace Owens

« Ils ne font pas partie de la délégation de l’équipe du Zimbabwe, mais tous les Zimbabwéens sont les bienvenus et libres d’encourager nos athlètes. »