Des jeunes togolais aux Journées mondiales de la jeunesse à Lisbonne

Lisbonne, 1er août 2023 (Lomé Actu) – Vingt jeunes togolais ont fait le voyage jusqu’au Portugal, pour participer aux Journées mondiales de la jeunesse (JMJ) qui se déroulent du 1er au 6 août. Cette expérience spirituelle et humaine unique qui rassemble cette année plus d’un million de jeunes venus des cinq continents.

Les participants togolais proviennent des sept diocèses du pays. Les activités prévues comprennent une journée de catéchèse le mercredi, suivie de l’arrivée du Pape François le jeudi. Le vendredi sera marqué par le Chemin de la Croix, suivi d’une veillée de prière dirigée par le Pape le samedi. La clôture des JMJ se fera avec une messe en plein air le dimanche, où les jeunes passeront la nuit sur place, à la belle étoile ou dans des tentes.

Le dimanche, le Pape annoncera l’endroit où se tiendront les prochaines JMJ dans deux ans. La délégation togolaise aura également l’occasion de rencontrer Sa Sainteté.

Cette participation des jeunes togolais aux Journées mondiales de la jeunesse est une occasion extraordinaire pour eux de vivre une expérience enrichissante et inspirante, tout en renforçant leur foi et en élargissant leurs horizons.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !