« J’étais fauché, je devais 200 000 dollars à… », Francis Ngannou revient sur son passé à l’UFC

Francis Ngannou, l’ancien champion poids lourd de l’UFC révèle comment il a lutté financièrement dans l’UFC et comment il a trouvé le succès et la richesse dans la PFL.

Francis Ngannou est l’un des combattants les plus dominants et les plus puissants au monde. Il a mis au tapis certains des meilleurs poids lourds de l’histoire du MMA, comme Stipe Miocic, Cain Velasquez et Alistair Overeem. Il est également le premier Africain champion du monde des poids lourds, tous sports de combat confondus.

Francis Ngannou devait de l’argent à Kamaru Usman

Cependant, son parcours jusqu’au sommet n’a pas été facile. Dans une interview récente, Ngannou a révélé qu’il était ruiné après son dernier combat à l’UFC, bien qu’il ait gagné 600 000 dollars. Il a également déclaré qu’il devait 200 000 dollars à son ami et compagnon de lutte Kamaru Usman, qui lui avait prêté de l’argent lorsqu’il était en difficulté financière.

Ngannou a attribué sa situation à son faible salaire au sein de l’UFC. Il a déclaré qu’il se sentait sous-payé et non respecté par la promotion, et qu’il voulait être payé comme il le méritait. Il a également déclaré qu’il souhaitait avoir plus de liberté et de flexibilité dans sa carrière, comme pouvoir boxer et combattre dans d’autres organisations.

C’est pourquoi il a décidé de quitter l’UFC et de signer avec la Professional Fighters League (PFL), où il a trouvé un meilleur contrat et un nouveau défi. La PFL lui a proposé un partenariat stratégique mondial exclusif dans le domaine du MMA. Ce vendredi 08 mars 2024, Francis Ngannou affronte l’ancien champion unifié de boxe Anthony Joshua lors d’un combat croisé historique, qui lui a rapporté 20 millions de dollars.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !