Jessica Pettway : La YouTubeuse de beauté et mode est morte à 36 ans

Jessica Pettway, une influenceuse beauté comptant plus de 16 millions de vues sur YouTube, est décédée. Elle avait 36 ans.

Son décès survient près de neuf mois après qu’elle a révélé qu’elle avait été diagnostiquée avec un cancer du col de l’utérus de stade 3 dans un post Instagram. Sa sœur Reyni a annoncé la nouvelle sur Instagram vendredi.

« C’est mon anniversaire aujourd’hui, et la seule chose que je puisse souhaiter est que Dieu te ramène sur cette terre. J’ai perdu ma belle grande sœur il y a deux jours, et mon cœur n’a jamais ressenti une telle douleur », a écrit Reyni sous une photo d’elles deux.

Le média a rapporté que Reyni se souvenait de sa sœur comme d’une personne « étonnante, forte, confiante » et quelqu’un « avec tellement de sagesse, qui priait pour moi et m’aidait à devenir une meilleure mère ».

Jessica Pettway a rejoint YouTube en novembre 2013, publiant près de 450 vidéos et accumulant plus de 225 000 abonnés.

https://www.instagram.com/p/CvX5mCvpMyT/?utm_source=ig_embed&ig_rid=b98792f6-4b04-4460-aa96-15c4bb0fbcc5

En rendant public son diagnostic en juillet 2023, Pettway a révélé qu’elle avait d’abord été mal diagnostiquée avec des fibromes, décrits comme des « excroissances communes de l’utérus », selon la Clinique Mayo.

« On m’a diagnostiqué un cancer de stade 3. Je ne sais même pas par où commencer, mais je veux partager les raisons pour lesquelles je suis partie si longtemps, dans l’espoir qu’au moins une personne soit encouragée par mon histoire », a écrit Pettaway.

La créatrice de contenu se souvient que ses symptômes ont commencé à se manifester après des « saignements vaginaux intenses » en juin 2022.

Pettway a reçu le même diagnostic lors de ses hospitalisations entre juillet 2022 et janvier 2023, jusqu’à ce qu’elle consulte un oncologue en février 2023.

« Le 8 février 2023, il m’a fait une biopsie en ambulatoire. Lorsque je me suis réveillée de l’anesthésie, il m’a dit avec désinvolture : « Oui, vous avez un cancer du col de l’utérus de stade 3″. En fait, il ne s’agissait pas d’un fibrome, mais d’un cancer. J’ai été mal diagnostiquée pendant tout ce temps », écrit Mme Pettway.

Je me souviens d’avoir entendu cela et de m’être immédiatement dit : « Je refuse de conclure un accord avec ce diagnostic ». Et c’est ce que j’ai fait. L’annonce de mon cancer ne m’a pas dévastée. C’est la réaction de mes proches qui l’a été », a-t-elle poursuivi.

La personnalité des médias sociaux était la mère de Kailee, 10 ans, et de Zoi Lee, 3 ans, avec son mari depuis 12 ans.

Mme Pettway a décrit le sentiment de voir ses proches assister à son parcours médical dans un post Instagram au mois d’août.

« Chaque fois que vous êtes confronté à une maladie, cela ne vous affecte pas seulement, mais cela change aussi la vie de vos proches. Cette année a bouleversé notre monde. Des innombrables séjours à l’hôpital. Des innombrables séjours à l’hôpital aux contraintes financières. Nous avons tout enduré ! Les filles sont trop jeunes pour comprendre, mais elles ont remarqué les changements », a écrit Mme Pettway.

Elle a ajouté qu’il était difficile de voir son mari s’effondrer, mais qu’ils s’étaient engagés à traverser cette épreuve ensemble.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !