Site icon Actu Lomé

Jeanne Eugénie Afandonougbo élue Miss Togo France Diaspora 2026 !

Jeanne Afandonougbo élue Miss Togo France Diaspora 2026 !

La saison des concours de beauté est officiellement ouverte ! Si le nom de la future Miss Togo 2026 reste encore inconnu, celui de la plus belle Togolaise de la diaspora est désormais officiel. Eugénie Jeanne Afandonougbo, candidate N°12 a été couronnée Miss Togo France Diaspora 2026 lundi soir à Paris.

Ce concours, parallèle à Miss Togo, met en lumière les jeunes femmes d’origine togolaise vivant en Europe, avec pour objectif de valoriser la culture togolaise, promouvoir la beauté féminine africaine et soutenir les initiatives associatives au sein de la diaspora.

Agée de 21 ans, avec une taille de 1m78 et originaire d’Aného – Glidji, Jeanne Eugénie Afandonougbo succède à Océane Bellow, Miss Togo France Diaspora 2023 et Miss International Togo 2023. Étudiante en Master 2 de Management et Commerce International et chargée de gestion commerciale, la jeune femme s’est distinguée par son charisme, son éloquence et son engagement.

La nouvelle reine n’aura pas beaucoup de temps pour se reposer : elle devrait représenter le Togo au concours Miss International, initialement prévu au Japon dans les prochaines semaines. Toutefois, faute de préparation suffisante, sa participation pourrait être reportée à l’année prochaine, le comité n’ayant pas encore confirmé ni infirmé cette décision.

Un nouveau défi pour cette ambassadrice de charme et de fierté nationale. Lors de cette édition 2025, le podium était complété par Hodalo Abidé Monique Boukpéti, première dauphine, suivie d’Ashley Patricia Kekeli Adjourouvi, deuxième dauphine, Myriam Kouletio, troisième dauphine, et Divine Jessica Mathieu, quatrième dauphine.

Au-delà de la beauté, ce concours met à l’honneur l’intelligence, la culture et la prestance des jeunes femmes togolaises à l’étranger. Jeanne Eugénie Afandonougbo incarne parfaitement cette nouvelle génération de femmes ambitieuses, fières de leurs origines et prêtes à porter haut les couleurs du Togo sur la scène internationale.

Quitter la version mobile