Jean-Pierre Fabre avoue : « Le fonctionnement d’une commune est très difficile »

Bannière Actu Lomé

L’opposant togolais Jean-Pierre Fabre est le maire de la commune du Golfe 4. Il s’est confié aux hommes de média ce 19 octobre dernier. C’était à l’occasion du don de kits scolaires aux élèves les plus démunis de la commune.

Comme le rapporte notre confrère Togo Breaking News, le président de l’ANC dit qu’il fait des « gymnastiques » pour répondre aux attentes des citoyens de sa zone. La gestion d’une commune ne serait donc pas si possible comme le pensent ses critiques.

Lire aussi  Ciara au Bénin : que se cache derrière la visite de la célèbre chanteuse américaine ?

« Le fonctionnement d’une commune est très difficile et très compliqué. Sortir de l’argent, c’est très difficile, programmer la sortie de l’argent ce n’est pas facile. Le public n’en sait rien de tout cela. Mais nous sommes obligés de faire avec », a-t-il répondu lors de la remise des kits scolaire aux administrés qui le critiquent à cause du retard du soutien.

Lire aussi  Urgent : Atteinte d'une grave maladie, Coco Emilia liquide tous ses biens pour se soigner

Jean-Pierre Fabre explique donc que la commune Golfe 4 a toujours de bons plans. Cependant, le retard ne dépend pas d’elle.

« Nous avons des projets qui se mettent tardivement en œuvre et cela ne dépend pas de nous ; nous nous sommes levés très tôt pour certaines initiatives mais qui ne sont pas encore réalisées. Lorsque nous aurons les moyens nous allons les exécuter car il n’est jamais trop tard pour mieux faire », a-t-il ajouté.

Lire aussi  La France va reconnaître l’État de Palestine à l’ONU