Togo : le Président Jean-Lucien Savi de Tové sort du silence

Togo : le Président Jean-Lucien Savi de Tové sort du silence

Le Président Jean-Lucien Savi de Tové signe son grand retour après son élection le 3 mai dernier. Il a accueilli une délégation du Conseil national des chefs traditionnels du Togo (CNCTT) au Palais présidentiel de Lomé, le mardi 15 juillet.

Bénédiction royale pour le Président Jean-Lucien Savi de Tové

Conduite par Sama Kouya Batcharo, chef du canton de Kpinzindè à Kozah, la délégation des chefs traditionnels a adressé ses félicitations officielles au Président Savi de Tové suite à son élection le 3 mai par l’Assemblée nationale et le Sénat. Cette audience a constitué une importante cérémonie d’affirmation de la légitimité du nouveau gouvernement, à travers le prisme des traditions culturelles togolaises.

Lire aussi  Examens du CFA 2025 : le Togo enregistre un nombre record de candidats

Les chefs traditionnels du Togo appellent à une participation citoyenne pacifique

Lors des discussions, les chefs traditionnels ont réaffirmé leur engagement à promouvoir l’unité nationale et ont spécifiquement abordé les prochaines élections municipales du 17 juillet. Ils ont lancé un appel sincère aux citoyens pour une participation massive, tout en préservant la paix et la sérénité qui caractérisent depuis longtemps la vie communautaire togolaise.

Lire aussi  Alerte aux frontières ! Le Togo ferme toutes les routes illégales vers le Ghana
https://twitter.com/PresidenceTg/status/1945235626904657975

Cette intervention intervient à un moment crucial, car les autorités traditionnelles demeurent des voix influentes au sein des communautés locales à travers le pays face aux troubles qui s’annoncent.