Jean-Luc Mélenchon à Dakar : Les raisons de sa visite dévoilées

Dakar, 16 mai 2024 (Lomé Actu)- Jean-Luc Mélenchon, leader de La France Insoumise, a entamé une visite de quatre jours au Sénégal. Cela marque ainsi la première visite d’une personnalité politique française depuis l’élection de Bassirou Diomaye Faye à la présidence.

La première étape de ce déplacement est une rencontre avec le nouveau Premier ministre Ousmane Sonko, figure emblématique du parti Pastef, que Jean-Luc Mélenchon et son mouvement ont soutenu lorsque le parti était dans l’opposition.

Lire aussi  Togo : Le ministère du tourisme et de la culture se lance dans une digitalisation à grande échelle

Ousmane Sonko a tenu à remercier Jean-Luc Mélenchon pour son « soutien constant » dans la défense de la liberté, de la démocratie et de la justice. Le leader de la France Insoumise a salué la transition démocratique au Sénégal, présentant le pays comme un modèle pour le continent africain.

Les deux hommes participeront à un débat public sur l’avenir des relations entre l’Afrique et l’Europe, un événement qui marquera la première apparition publique d’Ousmane Sonko depuis sa nomination au poste de Premier ministre.

Lire aussi  Assemblée nationale du Togo : le président Selom Klassou reçoit des diplomates libyens et marocains
Rejoins notre chaîne WhatsApp
10N