Jean-Louis Gasset sera t-il considéré comme champion d’Afrique en cas de victoire de la Côte d’Ivoire ?

Dimanche soir, c’est le groupe de la Côte d’Ivoire constitué par Jean-Louis Gasset qui va disputer la finale de la CAN face au Nigéria, mais sans lui sur le banc. Si la Côte d’Ivoire remporte le titre lors de cette finale , le nom de Gasset sera-t-il inscrit au panthéon des entraîneurs champions d’Afrique ?

Gasset ait contribué à la sélection des joueurs et à dirigé l’équipe lors des trois premiers matchs de la CAN. Cependant, la réponse se révèle être un non catégorique. Son départ prématuré de son poste de sélectionneur avant la finale priverait le tacticien d’ajouter ce prestigieux titre à son palmarès, selon le service compétitions de la Confédération Africaine de Football (CAF).

Malgré sa démission, les joueurs de la Côte d’Ivoire rendent hommage à l’empreinte laissée par Gasset sur le groupe. Lors de la demi-finale contre la RD Congo (1-0), le milieu de terrain ivoirien Fofana a exprimé sa reconnaissance envers Gasset. « On a énormément de reconnaissance par rapport à ce que Jean-Louis Gasset a pu faire avec le groupe. Je pense qu’on est dans la continuité de son travail. Le groupe, c’est lui qui l’a sélectionné. Peut-être qu’il fallait passer par cette épreuve pour donner un déclic à cette équipe », a déclaré Fofana.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !