« Je voulais me suicider », une star de la NBA se confesse

Bannière Actu Lomé

La star du basket-ball Brittney Griner a révélé avoir envisagé le suicide au début de sa détention dans une prison russe en 2022. Arrêtée pour possession de cannabis, elle a vécu des moments extrêmement difficiles, craignant de ne jamais revoir sa famille.

Dans une interview et dans ses mémoires à paraître, Griner décrit les conditions de détention éprouvantes et la pression psychologique qu’elle a subie.

Lire aussi  Urgent : Atteinte d'une grave maladie, Coco Emilia liquide tous ses biens pour se soigner

Griner a déclaré à l’intervieweur : « Je voulais me suicider plus d’une fois au cours des premières semaines. J’avais tellement envie de partir d’ici ».

Elle a notamment été contrainte d’écrire une lettre au président russe Vladimir Poutine pour demander pardon et le remercier. Griner a été libérée en décembre 2022 dans le cadre d’un échange de prisonniers avec le marchand d’armes russe Viktor Bout.

Lire aussi  Une entreprise de la place recrute un.e serveuse

Cependant, elle a exprimé sa déception de ne pas avoir vu Paul Whelan, un autre Américain détenu en Russie, libéré en même temps qu’elle. Griner a partagé son expérience pour sensibiliser le public aux conditions de détention en Russie et pour soutenir les efforts visant à libérer les autres Américains détenus à l’étranger.

Lire aussi  Ciara au Bénin : que se cache derrière la visite de la célèbre chanteuse américaine ?